Tendance Automne-Hiver 2016/2017

Ca y est, les vacances sont finies, et c’est déjà la rentrée pour tout le monde. Que ce soit au lycée, à la fac ou au travail on a toutes envie d’être stylée de la tête aux pieds. C’est pourquoi je vous ai préparé un article mode, 100 pour-cent tendance ! Depuis un long moment déjà j’avais qu’une hâte, vous parler des tendances Automne-Hiver 2016/2017. Il fait encore beau dehors, et les retours de vacances sont toujours difficiles, je vous l’accorde. Et souvent on a envie de continuer de porter notre short favoris, avec un simple tee-shirt ainsi qu’une paire de tong, mais malheureusement nous sommes maintenant plus proches de l’automne que des belles journées ensoleillées au bord de la piscine. Qu’allons nous porter cet hiver ? Quelles seront les matières à adopter ? Quelles seront les couleurs ou encore quels seront les imprimés à privilégiers ? Je vous dis tout tout tout

Tendance AUTOMNE-HIVER 2016/2017 :

Pour cette fin d’année les filles il va falloir oser, être audacieuse, et explorer de nouvelles tendances. Pour cela il faudra laisser de côté l’esprit romantique qui s’était invité dans nos dressing cet été et faire place à un style totalement décalé mais maîtrisé avec une silhouette plutôt affirmée car il va falloir mixer les matières, les motifs et jouer avec les couleurs…

Vous l’aurez compris la couleur sera au rendez-vous, on pourra oublier (ou laisser de côté) les couleurs pastels en général, même si toute fois, le mauve sera une des couleurs tendance pour la saison à venir, (elle résiste parmi les autres.) Laissez place aux couleurs flashy, le bleu, le rouge, les couleurs dites « électrique » seront IN ainsi que l’argenté, le doré et autres couleurs métalliques. Côté imprimés, les motifs seront également en haut de l’affiche. On retrouve le motif all-over, les fleurs ou encore le léopard, qui lui, sera mangé à toutes les sauces tout comme le carreau, avec l’esprit Ecossais et son fameux Tartan qui sera revisité. Les matières comme le cuir, le daim, le denim, le lurex, le velours ou encore la fourrure (fausse of-course) ! Côté formes, il y en aura pour tout les goûts, ce sera un mix de styles très différents puisque l’ont aura de tout (hé oui). Pendant que la taille se souligne grâce aux ceintures (accessoire de cet automne-hiver) il y aura la contre balance avec des looks plutôt oversize grâce à des vestes XXL. On continue également avec l’esprit « off-shoulders » des années 80-90…

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10 // 11 // 12 // 13 // 14 // 15

Quelles sont les pièces mode qu’il faudra avoir dans son dressing ?

Comme à chaque saison, il y a des pièces à ne pas louper, des pièces qui resteront indémodable : « les basiques »  à adopter pour la saison et que vous pourrez bien-sûr ré-utiliser quand vous voudrez. L’indétronable petite robe noire, est cette fois-ci en cuir ou en daim. Mais également les robes satinées de style nuisette de nuit mais version jour !  La robe fleurie est aussi un modèle à se procurer pour la saison. Les jupes longueur midi qui elles sont déjà tendances en cette fin d’été et continueront leurs ascendances tout l’hiver…

Pour les hauts, qu’ils soient manches longues, manches courtes la tendance est donnée, on retrouvera au niveau des encolures, le col Lavalière (avec un gros noeud) ou encore le col « froufrou » qui lui, sera le nouveau col roulé de la saison. On peut aussi se permettre, cet hiver, de porter le décolleté plongeant à l’avant comme à l’arrière. Comme cette saison il y en aura pour tout les goûts on retrouvera les hauts aux épaules dénudés « off-shoulders » et les longues robes vaporeuses à porter avec des vestes en cuir (automne).

En parlant de vestes… les doudounes feront leurs grand retour en version XXL ainsi que les manteaux à la coupe oversize dans lesquels on se sent comme dans son lit. (Il ne faudra pas oublier l’accessoire phare de la saison : l’écharpe plaid car oui on a dit stylé mais cosy !). La fourrure, elle aussi fait son retour même si elle était déjà au goût du jour l’année dernière et pour celles à qui ces modèles ne vous correspondrait pas ils vous reste la veste style Army, jeans ou encore la veste de style officier qui sera très tendance !

Sans titre 16

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10 // 11 // 12 // 13

Quelles seront les couleurs de la saison ?

Comme je vous l’ai dis juste avant, et à mon grand désespoir, il faudra mettre de côté les couleurs pastels, mais pour les addicts comme moi, le mauve restera d’actualité. Par contre le rose sera LA couleur douce de la saison, car même si le mauve reste une couleur que l’on peut adopter pour cet hiver ce ne sera pas la teinte phare de la saison, celui-ci reste optionnel.

Cet hiver, les couleurs chaudes et intenses seront totalement IN tels que le bleu, le rouge ou encore le jaune moutarde (encore) et les couleurs métallisées vont aussi faire leurs apparitions avec le doré, l’argenté, le bronze, également les couleurs pailletées. Côté imprimé c’est le retour du carreau, l’imprimé Tartan, connu de tous, que l’on pourra mixer sans gêne aux côtés des imprimés fleuris. Et le léopard, un grand classique sera lui aussi décliné sous plusieurs couleurs toutes différentes et décalés de son habituel beige et brun.

Sans titre 34

Quelles sont les matières qui vont nous faire craquer cet hiver ?

Hormis les couleurs chaudes, et les coupes décalées, cet hiver les matières sont LE point fort de la saison c’est pourquoi il va falloir jouer avec elles, et grâce à qui les tenues vont vraiment être originales… mais il faudra toute fois faire attention à ne pas tout avoir en même temps sur sois car ça pourrait faire too much ! Le denim qui lui est déjà présent depuis le début du printemps, sera la matière de cette rentrée et le sera toujours cet hiver.

Les matières comme la dentelle, le satin ou encore la soie seront les touches sensuelles de la saison, mais il ne faudra pas oublier le velours qui va s’imposer réellement tout au long de l’hiver et qui fait rappel aux années 90. On retrouvera aussi le lurex par petites touches sur les tee-shirts ou les robes. Le matelassé ou encore le vinyle. La tendance sera aussi à la transparence.

Et côté accessoires ?

On va bien s’amuser, et on va surtout apprécier agrémenter nos tenues de jolies accessoires car je pense que les designers vont nous faire rêver… Les ceintures seront l’accessoires phare de nos tenues, on pourra également sortir nos plaid en guise d’écharpe ! (vous l’aurez compris, les grosses écharpes vont être nos meilleures amies). Les petits sacs seront très tendances, afin de ré-équilibrer la silhouette les maxi boucles d’oreilles sont conseillées. Au niveau des chaussures, le velours, les franges, les cuissardes, les bottines type « Chelsea » et gros talons seront le mot d’ordre !

Sans titre 21

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10 // 11 // 12 // 13 // 14

Avez vous un coup de coeur parmi toutes ces tendances annoncées pour cet Automne-Hiver ?

Quels sont vos envies et quels sont les tendances que vous n’adopterez pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest from Instagram

Copyright © 2017 · Theme by 17th Avenue